Plus esthétique qu’un mur plein, poser une clôture en PVC sur un muret rehausse la hauteur de l’enceinte qui sécurise votre terrain. Plus technique à mettre en œuvre que sur un terrain plat, la pose d’une clôture en pente par Charuel vous assure un résultat de qualité pour une satisfaction maximale.
Quelle technique utiliser pour la pose d’une clôture PVC en pente ?
Un terrain en pente complexifie l’installation d’une clôture PVC, mais deux méthodes donnent un résultat impeccable :
- Installation en escalier de la clôture sur muret avec suivi du niveau du muret construit en escalier. Les poteaux présentent alors des longueurs différentes afin que la hauteur de chaque panneau s’adapte à la hauteur du muret. Cette méthode est parfaite si le muret est existant.
- Installation de la clôture PVC en pente au sol ou sur un muret avec suivi du dénivelé naturel du terrain qui implique une découpe des panneaux à lames respectant les angles au sol. C’est la technique retenue en l’absence de muret en escalier ou si la construction d’un muret ne répond pas à vos attentes.
Quel professionnel pour installer une clôture ? Charuel est spécialisé dans la fabrication et la pose de clôtures en alu et PVC sur tous les types de terrain. Nous maîtrisons les techniques de pose qui donnent le plus beau résultat tout en respectant votre budget.
Demandez votre devis au juste prix pour connaître le montant à allouer à votre projet de pose d’une clôture en pente.
Pourquoi choisir le PVC pour une clôture en pente sur muret ?
Le PVC est un matériau idéal pour une clôture sur mesure adaptée à la pente de votre terrain, car sa découpe est facile, à l’instar de l’aluminium et du composite qui sont malléables.
Le bois convient aussi pour une clôture sur muret, mais son entretien est beaucoup plus contraignant.
Enfin, un grillage sera simple à poser sur un muret, mais le résultat sera peu durable et encore moins sécurisé.
Charuel vous recommande l’installation d’une clôture à panneaux rigides en PVC pour garantir votre intimité et votre sécurité.
Quels critères considérer lors de l’installation d’une clôture PVC en pente ?
Avec un terrain en pente et un muret, des points sont à vérifier avant de choisir une clôture :
- Degré d’inclinaison du terrain pour commander des poteaux et des panneaux adaptés en fonction de la hauteur de clôture en PVC souhaitée
- Choix d’un type de panneaux en PVC dont la découpe sera facile pour suivre la courbe du terrain en pente
- Orientation du terrain et prise au vent afin de choisir des panneaux dont la rigidité est adaptée. À la question quelle est la clôture la plus solide, la réponse dépend de la qualité des panneaux, mais optez de préférence pour des lames pleines.
Des platines en métal permettront de positionner chaque poteau et d’assurer le maintien de la clôture. Une platine résiste parfaitement à la pression et aux intempéries. Les platines sont fixées avec des chevilles et des boulons ou par scellement chimique.
Pour commander des panneaux à lames et des poteaux pour votre clôture en PVC, contactez directement un expert Charuel qui viendra réaliser le métré linéaire de votre terrain ou mesurer la longueur de votre muret.
Suivez les conseils Charuel, et les travaux d’installation de votre clôture en PVC sur muret respecteront la pente de votre terrain pour un effet brise vue parfait.